01/03/2011

Colonisation 5.2.

Quelques uns des igigis (ceux qui ne descendaient pas à terre) commencèrent à réclamer pour leur permanence dans le vaisseau interstellaire et à envier les anunnaki, qui pouvaient "jouir" de la vie à l'air libre. Un des chefs des patrouilles à bord, Kumarbi, avait suivi de près les pas d'Enki et, voyant qu'il voyageait constamment entre sa ville du nord et sa résidende de l'Abzu (sud de l'Afrique), décida qu'il n'était pas juste qu'il fut le chef de deux villes. Sans l'autorisation de Piter, il prit un vaisseau de descente et s'en fut à Nippur pour réclamer devant Enlil, le dyaus chargé de tout le nord, ce qu'il considérait son droit à conduire la ville "abandonnée" par Enki (Eridu) du fait de s'occuper de ses mines et de son laboratoire génétique de l'Abzu.

Enlil lui suggéra de recourrir à Inashtar, une femme féroce et très belle, qui s'était gagnée par elle-même une place importante entre les anunnaki. Inashtar disposait d'un domaine dans une zone éloignée, à l'est de Sumer: la Terre d'Arata. Kumarbi réussit à la séduire et lui confia son plan. Elle, alors, s'ingénia à visiter seule Enki. En recevant cette visite inattendue et fort agréable d'une dame aussi belle et fameuse, le dyaus fit préparer un grand banquet. Mais Inashtar, venue avec una double intention, en profita pour le faire boire plus du compte. Ainsi, heureux et ivre, Enki était prêt à faire quoi que ce soit pour plaire à sa visiteuse. Celle-çi lui demanda alors quelques unes des formules secrètes qui formaient partie de son pouvoir royal. Elle en obtint une centaine, dont plusieurs propres du pouvoir suprême. Lorsqu'Enki se réveilla, sobre, et se rendit compte de ce qu'il avait fait, Inanna était déjà loin sur la route d'Aratta. Enki ordena de la poursuivre avec ses armes les plus terribles, mais ce fut en vain, car Inashtar s'était envolée sur sa «Barque du Ciel».

Enki prit alors son shem et monta au ciel pour rencontrer le dyaus Piter, à qui il raconta ce qui s'était passé. Piter déduisit immédiatement que Kumarbi devait être derrière cette embuscade. Il contacta para radio Enlil, qui confirma que l'igigi était passé par Nippur et s'était rendu à Aratta. L'association entre Kumarbi et Inashtar se voyait ainsi confirmée. Piter et Enki présentèrent le cas devant les Conseil des Colonisateurs et celui-çi condamna les deux conspirateurs. Ils seraient exilés des zones occupées par les colons et la ville d'Arata serait détruite. Une fois communiquée la sentence, Piter se dirigea à la salle d'armes du vaisseau, activa les puissants canons laser dont il disposait et en dirigea le rayon vers la ville, qui fut réduite en cendres. Depuis lors, tous les humains le connaissent comme le dieu de l'éclair [Jupiter].

Mais Piter sut aussi rapidement que l'origine du conflit avec Kumarbi était le ressentiment des igigis du fait de ne pouvoir descendre su terre. Il invita alors les dyaus des installations terriennes à une réunion pour discuter le thème et chercher une solution. Ces derniers lui firent voir alors que les petites villes de Mésopotamie n'étaient pas en condition de recevoir les navigants, tant du fait de leur structure et de leurs fonctions comme des ennuis que des visites massives pourraient causer aux autorités suite à la surcharge pour leurs travailleurs, arguments que Piter dut accepter.

Enki fit noter alors que de vastes territoires de la planète pouvaient être occupés par des "colonies de vacances", mais Enlil rappela qu'il fallait des installations capables de recevoir et renvoyer les transbordeurs. Et que personne n'était en condition de fournir des travailleurs pour construire ces dépendances. Enki intervint à nouveau, leur signalant qu'ils avaient une importante centrale énergétique à l'ouest, au bord d'un fleuve qui serait une grande attraction. A l'est de cette centrale, il y avait de plus une péninsule flanquée d'une haute montagne qui pourrait facilement être utilisée comme point de référence pour la navigation durant la phase d'approximation pour l'aterrissage. Avec les puissants rayons du vaisseau-mère, ils pourraient vitrifier une partie de la superficie du désert de la péninsule, obtenant une excelente piste d'aterrissage. [Il semble qu'il existe encore aujourd'hui des traces de cette vitrification dans la péninsule du Sinaï.]

La proposition d'Enki fut acceptée et, comme dyaus des Terres du Sud, il fut aussi chargé de cette station de repos, située sur son continent. Enki chargea alors son fils Marduk du gouvernement de cette colonie et lui donna des ouvriers pour construire les demeures des visiteurs et développer les cultures qui leur permettraient de ne pas dépendre de la Mésopotamie.