08/03/2011

Colonisation 5.3.

Sur Terre, les envidieux ne manquaient pas non plus. Un assistant d'Enlil, appelé Zu, savait que son chef conservait le document le plus important qui puisse exister dans les colonnies: la "Table des Destinées", qui était une table des trajectoires que devaient suivre les nefs qui descendaient du vaisseus-mère en orbite ou y retournaient et les codes de communication. Zu décida un jour de profiter qu'Enlil se baignait dans son bassin de natation pour s'introduire dans la salle de contrôle de Nippur y lui voler la Table.

"Je prendrai la Table des Destinées,
je gouvernerai les décrets des dieux;
j'établirai mon trône,
je serai le maître des décrets célestes;
je commanderai les igigis dans leur espace.
" ("Le mythe de Zu")

Il prit ensuite un MU (une machine volante de basse altitude) et s'échappa vers une cachette éloignée qu'il avait soigneusement préparée.

Les conséquences furent désastreuses. Sans les données de la table, les "formules divines" qui permettaient non seulement une navigation sûre mais aussi les communications entre la Terre et les vaisseaux étaient inutiles et l'éther resta en complet silence. Les dyaus chefs des cités, rapidement au courant, se réunirent à Nippur. Il était évident que les igigis s'étaient aussi rendu compte de la situation et ils auraient probablement averti le grand Conseil du monde d'Omyx. La situation ne pouvait être plus grave. Un volontaire s'offrit alors pour "monter au ciel" sans système de guide et rencontrer Piter et le conseil du vaisseau principal.

Piter avait en effet averti les Grands Maîtres de leur planète d'origine, grâce au système d'hyperonde de sa nef. Ces derniers avaient analysé la situation et décidé que le responsable devait être capturé pour rendre la Table et être châtié. L'un de dyaus de la Terre ou un de ses fils devait se charger de cette tâche. Le fils d'Enlil, Ishtar, s'offrit, avec l'appui de son père, qui lui offrit ses meilleures armes.

Alors que Zu disposait d'un transbordeur et des formules pour voyager et bloquer les télécommunications, tout comme de modulateurs de rayons lumineux qui pouvaient aveugler ses ennemis, Ishtar disposait de "flèches de feu" (fusées) et d'une arme défensive que Zu ne connaissait pas: un générateur d'une sorte de nuage qui enveloppait son avion et, de cette façon, le rendait invulnérable face aux rayons lumineux. Ishtar s'approcha ainsi de la montagne où se cachait Zu et, à coups de fusées, l'obligea à en sortir et à l'affronter en combat aérien.


"Ninurta (=Ishtar), le Premier, propiétaire des Pouvoirs Divins,...
qui entra en bataille avec véhémence;
héros qui porte en main une arme divine brillante...
" (idem)

Les deux appareils volants se poursuivaient, se tirant l'un sur l'autre mais, grâce à la Table, Zu interférait avec les systèmes de direction des fusées lancées par Ishtar. Les deux avions étaient du même type et Ishtar parvint à s'approcher assez pour lancer un autre type de projectile, frappant le moteur de su adversaire. Zu "perdit ses ailes" et dut aterrir. Les équipes de terre qui appuyaient Ishtar l'arrêtèrent alors et recupérèrent la Table des Destinées, qui fut remise au centre de contrôle de Nippur.

[Image: Un ancien sceau qui montre un enemi vaincu]