22/02/2011

Colonisation 5.1.


Chapitre 5. Les guerres des dieux


La création de l'homme provoca une division entre les dieux. Les humains de l'Abzu, produits par ingénieurie génétique, étant des hybrides, étaient stériles. De ce fait, la "production en série" était limitée et ne permettait pas de satisfaire les colonies de Mésopotamie. En conséquence, les anunnaki qui travaillaient dans les villes et champs du nord se voyaient refusés les bénéfices de la nouvelle main d'oeuvre et, très rapidement, sachant de la nouvelle force de travail dont disposait Enki, en appellèrent à leur chef Enlil, le menaçant d'une grève générale.

"Les anunnaki montèrent vers lui,
levèrent les mains en le recevant,
apaisèrent le coeur d'Enlil avec leurs prière.
Ils lui demandaient des têtes noires."
(Ancienne tablette, Stitchin, p.190)

Enlil, profitant de ce qu'Enki était venu à la ville d'Eridu pour apporter les produits des mines, se réunit avec lui et lui posa le probème, mais ce dernier lui fit voir que le processus de production était très lent et que les "têtes noires" qu'il avait créés arrivaient à peine à remplacer les anunnaki des mines. Dans le nord, ils devraient avoir patience pour quelques années de plus. Mais la réponse ne satisfit pas les nefilim et ils organisèrent de nouvelles manisfestations. Comme il n'obtenait rien d'Enki, Enlil -avec l'appui des siens- décida de déclarer la guerre et d'attaquer Eridu. Comme toutes les villes avaient des enceintes fortifiées où résidaient les chefs et étaient les hangars de leurs nefs, Enlil développa une sorte de blindé appellé 'alani', qui avait une sorte de dent ou perceuse capable de perforer ces murailles [Ceci est décrit dans un ancien texte connu comme «Le Myhte de la Piquette»].

Enki se vit alors obligé à faire des concessions. Il se défit d'une aartie de ses travailleurs, en signe de bonne volonté, et prommit d'accélérer les recherches pour obtenir une production plus rapide de nouveaux travailleurs. Pendant ce temps, à Nippur et ses alentours, "aux personnes de Tête Noire, on les faisait prendre le pic".

Enki, "seigneur de la connaissance", dut réaliser une nouvelle prouesse scientifique: créer des humains avec deux séries combinables de chromosomes dans leurs cellules reproductives, afin de permettre leur auto-reproduction. Ainsi, à peu près tous les vingt ans, la population de travailleurs se reproduisait et leur nombre augmenta de façon exponentielle et la demande des diverses villes fut progressivement satisfaite. Mais la capacité de reproduction eut un important effet secondaire: la vie des travailleurs se vit réduite à moins de cent ans terrestres, alors que les néfiliens -en consonnance avec le long cycle anuuel de leur propre planète- vivaient facilement dix fois plus.