01/02/2011

Colonisation 3.3.

Enlil décida de laisser une petite équipe de techniciens pour s'occuper de la centrale énergétique, mais il fit construire un astroport bien plus au nord de Haaki, dans une zone plus éloignée de la mer et moins marécageuse, qui reçut le nom de Nibru.Ki [Nippur]. Il était aussi plus près de la zone où nous avons trouvé les carrières et autres matériaux nécessaires pour construire les plateformes.

Au nord du golfe où l'on amerissait, le dyaus ingénieur Ea [nom qui signife «maison-eau»] fut chargé de planifier et superviser la construction de canaux, de digues et du dreinage des marécages. Il aimait naviguer par ces cours d'eau car l'eau était pour lui son foyer. Il construisit sa maison dans la ville de Haaki qui fut appelée E.Ri.Du («foyer où aller de loin») mais qui resta sous le commandement d'Enki. [Eridu est effectivement una des cinq premières villes qui ont existé en Mésopotamie, tout comme Nippur.]

Les explorateurs envoyés sur les nefs de survol à basse altitude avaient détecté d'importants dépôts de minéraux et métaux précieux dans l'hémisphère sud, l'Abzu. Comme ingénieur en chef, Enki fit construire des navires qui serviraient au transport des matériaux extraits, n'ayant pas encore assez de sources d'énergie pour le transport aérien lourd de grande distance à basse altitude. Avec les premiers bateaux, il se dirigea à cette région avec une grande quantité de travailleurs et établit le campement de l'Abzu [Afrique du Sud], y commençant l'exploitation minière.

Les travaux à charge d'Ea dans le nord et d'Enki dans le sud furent extrêmement pesants pour beaucoup d'anunnaki (les nefilims destinés aux colonies planétaires). La tâche la plus abhorrée était celle de creuser la terre: dans le nord, il fallait creuser le lit des fleuves pour les rendre navigables et creuser des canaux d'irrigation. Mais le sort de ceux qui avaient été envoyés dans le sud était pire: ils devaient creuser les mines pour extraire les minéraux. L'or, l'argent, le platine et l'uranium étaient de très grande valeur car ils étaient rare sur Omyx, la planète natale. Bien qu'ils disposaient d'outils très avancés, le travail sous terre était épuisant et la nourriture était mauvaise. Ils souffrirent de plus la pression de leurs chefs pendant des années, jusqu'à ce qu'apparut un leader qui les convaincut de se rebeller.

Un ancien texte sumérien (l'épopée «Quand les dieux comme hommes») raconte que:

"Quand les dieux, tout comme les hommes,
devaient travailler et souffrir le labeur-
le labeur des dieux était grand,
le travail était pesant,
l'affliction était grande.
Il se plaignaient, murmuraient,
réclamaient dans les excavations.
Faisons face à notre ..., l'officer chef,
qu'il nous libère de notre travail pesant.
Au roi des dieux, au héros Enlil
allons l'énerver dans sa demeure!
Ainsi donc, proclamez la guerre;
allons combiner les hostilités et la bataille.
Les dieux suivèrent ces paroles.
Ils incendièrent leurs outils;
ils mirent feu à leurs haches
ils pouss}erent le dieu de la minerie dans les tunnels,
ils l'attrap}erent alors qu'ils allaient
à la porte du héros Enlil.
C'était de nuit, au milieu du tour de garde.
...
Chacun de nous a déclaré la guerre!
Nous avons nos ... dans les excavations:
l'excès de fatigues nous a tué
notre travail était pesant, l'affliction était grande
."
(De Sitchin, El 12º Planeta, pp.175-176)