07/07/2009

Les yeux d'Horus 7.2.

Au palais, le déjeuner eut lieu dans un climat de joie et amitié renouvellé. La salle-à-manger avait le même aspect qu'à l'heure du petit-déjeûner, mais tous avaient maintenant mis leurs vêtements habituels et le menu était aussi de cuisine internationale actuelle. Seule la grande peinture d'Osiris, Isis et Horus rappelait la veillée et le caractère particulier du groupe. Après le repas, sur l'invitation du duc, tous passèrent à la bibliothèque.

Cette salle avait la même grandeur que la salle-à-manger, mais ses murs étaient couverts de rayons pleins de livres. Kaminsky put deviner, en passant devant les étagères, que les livres étaient d'époques très différentes, depuis de très anciens incunables jusqu'à des éditions récentes de livres scientifiques. Et il put observer, de loin, qu'il y avait des secteurs de vitrines fermées où, au lieu de livres, il y avait des cylindres qui contenaient, sans aucun doute, des papyrus et des parchemins encore plus anciens. Mais les plus précieux devaient être gardés dans une crypte spéciale avec température et humidité contrôlées. Quand tous se furent assis, le duc ouvrit la session.

- Mes frères, l'heure est venue de préciser nos plans pour l'Ere Nouvelle et de mettre en route la première étape. Vous savez tous qu'avec la renaissance du soleil aujourd'hui, nous avons le privilège d'être ceux qui rendront à l'humanité le savoir et la sagesse de l'ère qui se termina avec le Déluge. Osernj sera le nouveau centre depuis lequel ils pourront irradier. C'est pour cette raison qu'ont été accumulés ici tous les documents qui pourront être utiles. Et c'est pour cela qu'un secteur de la ville a été réservé depuis toujours pour installer les constructions nécessaires à montrer nos connaissances et à héberger nos hommes de science. Dans le Parc du Futur, nous construirons notre centre de recherche et notre institut supérieur. Et aussi une pyramide identique à celle de Koufou (Cheops), avec tous les éléments intérieurs nécessaires qui ont disparu de cette dernière et qui sont nécessaires pour disposer d'une source inagotable d'énergie. Nous alimenterons ainsi tous les autres édifices que nous construirons, tout comme le reste de la ville. Et il nous restera même assez d'énergie pour l'exporter vers d'autres pays une fois qu'ils disposeront des moyens de réception adéquats. Comme quelques uns d'entre vous le savent, nous n'avons pas du tout besoin pour cela de lignes à haute tension. Il suffit de quelques pilliers spéciaux, sans aucun cable, ou bien d'un faisceau satellitère, une fois que nous aurons les satellites adéquats.
- Mais d'où obtiendrons-nous les énormes cristaux nécessaires pour la grande gallerie de la pyramide? -demanda l'un des présents, qui semblait dominer quelques uns des détails originaux de cette construction.
- Pourquoi croyez-vous que les prêtres choisirent cet endroit pour s'installer et construire le premier temple, que nous utilisons encore? Parce qu'ils découvrirent ici une mine qui contenait un matériel capable de remplir les mêmes fonctions! C'est ce que nous appelons osirine et que nous avons exploité avec beaucoup de parsimonie. Et avec des instruments qu'ils détruisirent par après, ils ont extrait et caché les blocs nécessaires. Au moment opportun, nous les récupèrerons et nous les mettrons à leur place dans la pyramide, et ils joueront leur rôle d'amplificateurs. Le cuivre qu'il nous faut aussi est facile à obtenir. Et nous fabriquerons les pierres de la construction avec la même recette d'aggloméré qu'ils utilisèrent pour les premières pyramides égyptiennes. Les sillicats qu'on ne trouve pas à Osernj nous serons fournis par Al Kabir: ses terres en regorgent.
- Si tout cela est déjà planifié, quel est notre rôle? -demanda un autre.
- La pyramide ne sera qu'un exemple de notre connaissance supérieure, qui servira d'aval pour le reste. L'organisation du centre et de l'institut, que je propose d'appeler Centre de Recherche Osirien et Institut Osirien d'Etudes Supérieures Intégrées, ses futures activités et le plan de diffusion correspondant est ce que je vous propose de discuter maintenant et jusqu'à votre départ. Pour que tous s'en aillent avec des tâches précises et concrètes pour l'année prochaine.
- Nous dévoilerons notre culte d'Osiris?
- Je n'en vois pas le besoin. L'adjectif "osirien" s'associe parfaitement au nom de la principauté et il n'y a donc aucune raison d'invoquer une explication religieuse. Bien que je propose aussi que le Centre ait une section dédiée à toutes les religions, pour chercher leur sens profond et commun, pour dévoiler le véritable héritage des atlantes et démontrer l'universalité des concepts fondamentaux. Et je propose que cette ligne soit sous la direction du docteur Kaminsky, qui est notre meilleur expert en religions antiques. D'accord?
- D'accord -répondirent tous, mais Kaminsky resta muet.
- Professeur? -demanda le duc.
- J'ai mes obligations à l'université. Quand et comment devrais-je prendre en charge cette mission?
- Nous avons tous d'autres obligations, sauf moi sans doute. Il y aura une période de mise en marche, dans nous devons définir la durée. Vous aurez le temps, à votre université, de préparer un plan de recherche et chercher des collaborateurs, jusqu'à ce que le centre soit construit ici. Et ensuite j'espère que vous pourrez venir vous installer. La même chose est valable pour les autres, bien que tous ne devront pas venir ici. Il nous faut des professionnels spécialisés dans les domaines qui nous intéressent. Mais ce sera à vous de les contacter, de les convaincre et de les engager.
- Quels seront ces domaines spécialisés? -demanda un autre.
- Vous connaissez en grande partie les anciens écrits. Vous savez qu'ils ne distinguaient pas les disciplines scientifiques que nous connaissons aujourd`hui parce qu'ils avaient une connaissance plus approfondie des éléments communs. Ils privilégiaient la physique liée aux ondes, qu'on pourrait appeler l'"ondulatoire" et qui a tant à voir avec l'énergie comme avec la structure de la matière, les télécommunications et même la neurologie et la biologie.
- La physique unie à la neurologie? -s'étonna Kaminsky.
- En effet, professeur. Les neurones utilisent des transmissions quantiques et le cerveau émet des ondes électromagnétiques, bien que de très faible intensité. Cela est déjà bien connu aujourd'hui. Mais on le savait aussi il y a des milliers d'années. Et nos documents, tout comme notre expérience, vont bien plus loin que la neurologie actuelle.
- Votre expérience?
- Mais oui. Je crois que nous pourrons vous le démontrer ce soir. Nous pourrions jouer une partie d'ostratégie après le dîner. Vous verrez de quoi il s'agit. Mais revenons à notre thème. Il nous faudra des physiciens, des ingénieurs en télécommunications et en aéronautique, des neurologues et des bioingénieurs. Y pour appuyer ceux-çi, des ingénieurs en électronique orientée à l'informatique. Jack Doorman nous aidera pour cela. Il sait déjà qu'avec une paire de millimètres cubiques d'osirine on peut former le noyau d'un microordinateur quantique mille fois plus puissant que le plus puissant des superordinateurs de 256 noyaux d'aujourd'hui. Imaginez-vous ce que l'on pourra faire avec un noyau d'un centimètre cubique. L'osirine a beaucoup d'applications. Et notre mine n'est pas la seule. Les prêtres atlantes savaient où sont les autres et nous en avons des cartes. Piet Vermeer a déjà acheté les concessions de plusieurs et nous obtiendrons les autres. Comme elles sont inconnues, le coût est infime.
- Et qu'en est-il de l'astronomie? -demanda quelqu'un.
- C'est une science importante, mais les avancements dans ce domaine ont été extraordinaires au cours du dernier siècle et ne rendent pas nécessaire notre intervention.