09/06/2009

Les yeux d'Horus 6.2.

Au château, à midi et demie, tous les assistants étaient de nouveau réunis dans la salle-à-manger. La conversation fut informelle et variée. Il n'y eut aucune allusion au motif de la réunion ni aux faits discutés durant le petit-déjeuner. Jusqu'à ce que le banquet termina. Alors le duc se dirigea à tous:
- Mes frères, vous savez ce que vous devez faire cet après-midi. Nous nous réunirons pour dîner à sept heures et nous nous préparerons ensuite pour le rituel de cette nuit. Je reste maintenant avec notre nouveau membre pour lui donner quelques informations sur nos fonctions et sur le programme de cette nuit.

Kaminsky se leva comme tous mais resta à sa place pendant que les autres sortaient en parlant. Il ne put savoir s'ils allaient dans leurs chambres ou ailleurs. Le duc s'approcha de lui et lui fit signe de s'asseoir, tout en faisant de même.
- Bien, professeur. Je suppose que vous aurez lu le texte que je vous ai indiqué au sujet de notre Société.
- Oui. Ce texte m'a confirmé que le papyrus que j'ai lu il y a peu n'était pas une falsification. Osernj a été fondée par des prêtres égyptiens qui fuyaient de la destruction et des usurpateurs.
- C'est exact. Puis-je savoir où vous avez trouvé ce papyrus?
- En réalité, je ne connais pas son origine. Je l'ai trouvé au milieu de vieux incunables dans une ancienne réserve de la bibliothèque de mon université. Il n'y a donc rien qui permette de le situer du point de vue historique, sauf les éléments physiques qui le composent évidemment.
- Et son style?
- De l'écriture hiératique absolument classique. Rien ne s'oppose à l'hypothèse d'une origine sous le Nouvel Empire.
- J'aimerais le connaître et ajouter une copie à la collection que nous conservons ici.
- Vous pouvez y compter. A peine de retour à Prague, je ferai une copie et je vous l'enverrai.
- Et que dites-vous de la cérémonie d'hier soir? Dans ce nouveau contexte, elle vous a semblé avoir du sens?
- Totalement. Et cohérente avec le peu que j'ai pu observer de l'endroit qui, il est vrai, était fort obscur pour être correctement apprécié. Il m'a paru fort semblable au temple de l'Osireion d'Abydos, sauf que je n'ai pu voir de salle avant la cour avec la piscine.
- Vous avez raison. Les prêtres qui arrivèrent ici s'inspirèrent du plan de ce bâtiment mais sans le suivre totalement. Comme vous devez savoir, l'Osireion est un des temples les plus anciens d'Egypte, antérieur à la Première Dynastie, tout comme le Temple de la Vallée qui est aux pieds du sphynx de Gizeh.
- Et le sphynx, comme les énormes blocs de la base du temple de Baalbek, selon les dernières études, doit être antérieur au déluge et une preuve de l'existence d'une civilisation plus ancienne, de laquelle proviendraient les prêtres de l'Oeil d'Horus, qui fut appelée Atlantide. Ce qui serait confirmé par les tablettes cunéiformes les plus anciennes d'Assyrie, où l'on parle des "nefilim" ou "Fils du Ciel", qui développèrent la première civilisation sur la Terre, avant le Déluge universel.
- C'est correct. Et certains de ces blocs de pierre de Baalbek pèsent près de deux mille tonnes: encore aujourd'hui nous ne disposons d'aucune grue capable de les soulever. Je vois que vous avec bien fait votre devoir, professeur. Vous ne semblez rien ignorer des théories non-clasiques au sujet des origines de la civilisation du Moyen Orient. Mais il y a beaucoup plus. Atlantis n'était pas l'unique ville, et sa civilisation s'étend par tout le globe. Vous devez savoir que les nefilim -ou les atlantes- apparaissent aussi dans l'Yajurveda et les anciens écrits sacrés en sanscrit de la vallée de l'Indus. Et ces textes contiennent le secret des "vimanas", que la Société de l'Oeil n'a jamais révélé. Le vimana du dieu Shiva est décrit ainsi dans le chapitre 15 du Livre de Krishna: "Il était capable de se mouvoir sur l'eau et sous l'eau. Il pouvait voler si haut et si vite qu'il était impossible de le voir. Même s'il faisait noir, le pilote pouvait le conduire dans l'obscurité."
- Cela ressemble assez bien à nos avions à réaction! Et l'Oeil d'Horus est toujours dépositaire de ces connaissances?
- Absolument. Et de bien plus que ce qui provient seulement d'Egypte. Je viens de vous parler des livres sacrés de l'Inde. Mais connaissez-vous la tombe de Pacal, sous la Pyramide des Inscriptions, à Palenque, au Mexique?
- Bien sûr. Mais quelle est la relation?
- La tombe est beaucoup plus ancienne que la pyramide. Et la pierre tombale porte une gravure qui représente un homme voyageant dans une espèce d'artefact: c'est Pacal aux commandes d'un vimana. Nous croyons que Pacal est le seul nefilim desquels nous avons les restes.
- Je ne connais pas les textes sanscrits et je croyais que l'interprétation de la gravure de Pacal comme pilote d'une nef était de la pure fantaisie. Mais je sais que les mayas avaient de grandes connaissances astronomiques qui se coordonnent parfaitement avec les égyptiennes. Bien qu'ils utilisaient des mesures différentes pour les cycles, ils considéraient les mêmes constellations. Et le calendrier maya finit abruptement le 23 décembre 2012, 5.125 ans après le début du "Cinquième Soleil" [[Calculé effectivement par les archéologues]]. Ce qui coïncide avec le calendrier égyptien, que je crois maintenant atlante, qui considère pour ce 21 décembre la fin du grand cycle de 25.920 ans que met le soleil à faire le tour de 360º par toutes les constellations. [[En réalité, selon l'année cosmique égyptienne qui commença avec le Déluge universel, en 2010 nous serons exactement à la moitié du cycle et non à la fin.]] Et les grands houracans de ces derrières années ont été prédits par les mayas comme annonciateurs de ce changement transcendental. 
- C'est pour cela que vous m'avez semble si ému d'avoir été invité à la fête du solstice, professeur?
- En effet. Je sais parfaitement que ce n'est pas un solstice comme les autres. C'est le début d'une nouvelle ère astronomique.
- Et à une nouvelle ère pour l'humanité, docteur, comme vous saurez bientôt. Mais nous devrions aussi parler de la Porte du Soleil, à Tiwanaku, en Bolivie, qui porte une frise avec un calendrier solaire qui marque les équinoxes et les solstices et qui pèse douze tonnes. Et du temple voisin de Kalasasaya, construit avec de grandes pierres de cinq mètres de haut, quelques unes desquelles pèsent plus de cent tonnes. Selon l'alignement des témoins du temple, on calcule qu'ils correspondent à la position des étoiles il y a dix-sept mille ans. Il y a aussi des restes d'une pyramide. Et non loin de là on a trouvé les restes d'un immense port où pouvaient recaler des centaines de navires. Sans aucun doute, le lac Titicaca arrivait jusque là. Là aussi il y a des blocs de pierre de cent, cent cinquante et même plus de quatre cent tonnes. [[Données exactes]]
- Je ne connais que superficiellement Tiwanaku et ne connaissait pas ces données. Qui rappellent bien sûr Baalbek et la civilisation atlante. J'ai aussi su que l'on a trouvé des pyramides en Chine, mais je n'ai pas pu trouver plus d'information. Auraient-elle la même origine?
- C'est fort probable, mais personne n'en sait plus. Il n'y a que les photos satellitales, qui sont peu précises. El le gouvernement chinois ne permet à aucun étranger de s'approcher de la zone et a refusé tout commentaire à ce sujet.
- Et a-t'on trouvé en Amérique des textes qui concordent avec les sources égypto-atlantes?
- Quelques récits mythiques peuvent être interprétés en parallèle à des mythes égyptiens et sanscrits. Mais la seule chose qui a une valeur scientifique, c'est l'héritage atlante et la coïncidence entre l'astronomie égyptienne et celle d'autres cultures antiques.
- Et vous avez réuni toutes ces sources?
- Sinon toutes, la plus grande partie. J'ai ici des papyrus que l'on ne trouve nulle part ailleurs et qui n'ont jamais été copiés ni évoqués. Seuls les membres à part entière de notre société peuvent les consulter, ou plutôt en voir les copies. Vous savez qu'ils doivent être conservés dans des conditions très spéciales de température et d'humidité et que toute manipulation peut les détériorer. Ainsi, depuis les temps les plus anciens, nous avons des copies et ne consultons que celles-çi quand cela semble nécessaire, ce qui n'arrive pas souvent. Et il est de plus en plus facile d'y trouver des informations ponctuelles sans y toucher. Il n'y a rien de tel qu'avoir Jack Doorman comme partenaire, n'est-ce pas? Il nous a pourvu des meilleurs logiciels de numérisation et de consultation.
- Il me semble qu'il vous a prêté une aide extraordinaire. Et la fonction de la Société consiste exclusivement à conserver ces secrets et reproduire les rites ancestraux?
- Notre fonction est effectivement de protéger la foi en notre Dieu, maintenir la partie centrale du culte, associée à la foi en la résurrection, transmettre aux générations futures les connaissances des Anciens et tenter d'éviter que l'humanité ne commette les erreurs au sujet desquelles nous avons été avertis.
- Des erreurs?
- Oui: des erreurs qui provoquent des horreurs. Comme celle de la bombe atomique et de la guerre biologique. Les Anciens connaissaient la puissance de l'atome et la rejettèrent comme source d'énergie, à cause des risques associés. Ils connaissaient une source très supérieure: ce qu'on appelle aujourd'hui "énergie noire de l'univers", et ils furent capables de la dominer, ce qui ne provoque aucun type de contamination. Mais elle requiert une technologie qui n'est plus connue depuis, sauf par nous. Et la recherche biochimique ne devrait pas s'orienter vers les armes. Ni même vers la production de drogues artificielles. Vous savez que les égyptiens avaient une extraordinaire pharmacie d'origine exclusivement naturelle. La bioingénierie est aujourd'hui capable de synthétiser des copies parfaites. Si les molécules ne sont pas des copies parfaites, les dommages sont supérieurs aux bienfaits.
- Et tout cela est resté secret pendant plus de deux mille ans? Pourquoi n'a-t'on pas divulgué cette science en Egypte et dans l'ancien monde méditerranéen?
- Parce que les prêtres de l'Oeil d'Horus considérèrent que les hommes de leur époque n'étaient pas préparés pour cela. Le risque était trop grand qu'ils utilisent ce savoir pour des fins qui conduiraient à la destruction. Ainsi, le secret devait être gardé jusqu'au changement d'ère qui se produira cette nuit. Entre temps, la Société devait aussi protéger l'humanité de la connaissance erronée. Lamentablement, dans certains cas, nous n'y sommes pas parvenus. L'Oeil d'Horus n'a pu empêcher la bombe atomique ni l'énergie de fission nucléaire.
- Et à partir de demain, cette situation va changer?
- Oui. Le moment est venu de former de nouveaux disciples, de diffuser la foi et la connaissance. Nous travaillons depuis longtemps à la traduction des textes secrets et à leur adaptation au langage scientifique actuel. Et nous avons étudié la meilleure façon de réaliser cette diffusion de manière sûre, pour le plus grand bien de l'humanité. La mise en marche de ce plan sera le sujet de nos conversations demain après-midi et la première tâche de l'Ère Nouvelle. Ou du Sixième Soleil, comme l'appelèrent les mayas. D'autres questions professeur?
- Quel sera mon rôle dans tout cela?
- Vous êtes l'expert en religions et votre rôle sera de participer à la diffusion de l'essence de la religion égyptienne, qui coïncide d'ailleurs avec beaucoup d'autres. Faire des adeptes, développer un culte ordinaire. Non les Mystères d'Osiris, qui seront réservés à notre société. D'autres de nos membres sont de grands scientifiques et s'occuperont de nouveaux centres d'études et de recherches. Comment le faire, nous en discuterons entre tous dans les prochains jours. Maintenant, allez vous reposer. La nuit sera longue. Après le dîner, je vous donnerai des instructions pour la cérémonie de la renaissance d'Osiris.