23/11/2010

Colonisation

Nueva novela

Colonisation
(Il y a 10.000 ans)
Avertissement

Bien que ce roman puisse paraître à certains moments une nouvelle de science fiction, il n'en est pas ainsi. Comme le lecteur pourra l'apprécier au cours de sa lecture, il s'agit plutôt d'un roman de semi-fiction archéologique, avec quelques allusions technologiques, mais basé sur des découvertes réelles. Une très bonne synthèse en français de ces découvertes et bases scientifiques peut être trouvée dans le livre "La race de la Genèse", de Will Hart. Nous l'avons lu après avoir terminé la rédaction du présent roman, mais nous avons eu accès à de nombreuses autres sources, connues aussi par cet auteur, source que nous citerons de temps à autre. Quelques sources citées sont de versions espagnoles, qui furent les plus accessibles pour nous.

***
Pour différencier les sources des textes reproduits ici, nous utiliserons la couleur habituelle pour notre propre rédaction, le vert pour les citations d'auteurs modernes, et le rouge pour la traduction de légitimes textes antiques.
***

¡Bonne lecture!
______________________________________________________

Prologue


"Pendant de nombreux millions d'années de son interminable commencement, l'Homme a été un fils sauvage de la nature; il survivait en cueillant des aliments qui croissaient librement, chassait des animaux sauvages, capturait des oiseaux et des poissons. Mais, juste quand les rassemblements humains étaient sur le point de disparaître, juste quand ils abandonnaient leurs foyers, quand leurs premiers développememnts "techniques" et artistiques s'estompaient, juste alors (entre 27.000 et 11.000 a.C.), tout à coup, sans motif apparent et, sans qu'on ne connaisse de période intermédiaire de lente préparation, l'Homme est devenu agriculteur. [..]

Les études génétiques confirment les découvertes archéologiques et ne laissent aucune place au doute de ce que l'agriculture a commençé exactement là où l'Homo Sapiens avait surgi auparavent avec sa première et tosque civilisation: au Proche Orient. Jusqu'à présent, il n'existe aucun doute que l'agriculture s'étendit dans le monde depuis l'arc formé par les montagnes et les hautes terres du Proche Orient. [...] En pas plus de 3.000 ans -une nuit, pour l'extension temporelle de cet interminable commencement- l'Homme est devenu agriculteur et domestica les plantes et les animaux sauvages. [...]



Vers le septième millénaire a.C., l'arc de civilisation du Proche Orient était innondé de cultures de la glaise et de la céramique, qui élaboraient un grand nombre d'ustensiles, ornements et statuettes. Vers 5.000 a.C, au Proche Orient on créait des objets de glaise et céramique d'excellente qualité et aspect. Mais, une fois de plus, le progrès se ralentit et, vers 4500 a.C, selon les évidences archéologiques, il y eut une nouvelle régression. [...]

Après, subitement, de façon inespérée et inexplicable, el Proche Orient fut témoin du fleurissement de la plus grande civilisation imaginable, une civilisation dans laquelle plongent fortement nos racines. Une main mystérieuse sortit l'Homme, une fois de plus, de son déclin et l'éleva à un niveau de culture, de connaissances et de civilisation bien supérieur. En Mésopotamie."

(Extrait traduit de Z. Sitchin: "El 12º Planeta", pp.7-10)

*

"La différence cruciale entre les dieux et les extraterrestres à l'allure de dieux ne réside pas dans leurs propriétés mais dans leur provenance. Les entités suffisamment complexes pour être intelligentes résultent d'un processus évolutif. Si semblables à des dieux qu'elles puissent paraître quand nous les rencontrons, elles n'ont pas débuté comme des dieux."
(R.Dawkins)

*

Du Livre de la Genèse, Chapitre 6:

"Les fils des dieux virent que les filles des hommes étaient bien, et prirent pour épouses à celles qu'ils préféraient centre celles-là. [...] Les nefilim étaient sur la Terre, en ces jours là et aussi après, quand les fils des dieux cohabitaient avec les filles d'Adam et elles leur donnaient des fils. Ils furent les puissants de l'Étermité, le Peuple du Shem."


Du II Livre des Rois, Chapitre 21:

"Manases ... se prosterna devant toute l'armée du ciel et lui rendit culte."


***
Bref dictionnaire sumérien important ici

L'ancien langage sumérien date d'il y a plus de 6.000 ans. On trouvera communément dans notre texte les mots suivants, dont nous précisons ici le sens originel:

- "Adama" (Adam) vient de adamatu (terre rouge obscure) et adatnu (sang), ce qui signifie "fait de boue et sang"
- "Abzu" (d'où provient 'abysme'): Monde Inférieur, Pays des Mines (sud de l'Afrique)
- "Dyaus", vient de 'din.gir', «les purs des fusées ardentes»; d'où l'on dériva Zeus, Deus, Dios et Dieu, comme aussi Jupiter (à partir de Dyaus-Piter, un des dyaus)
- "Nefilim" (terme qui apparait aussi dans la Bible): derivé de la racine sémitique NFL («être lancé vers le bas»), signifie «ceux qui furent lancés à la Terre», «fils des divinités qui, aux temps primitifs, tombèrent des Cieux à la Terre»
- "Shem" = nef spatiale (habituellement mal traduit, par refus de son sens originel)
- "Igigi": «ceux qui tournent et voient», «trop hauts pour l'Hummanité»: ceux qui ne descendaient pas des véhicules spatiaux
- "Anunnaki": «ceux qui descendirent du Ciel à la Terre», dieux (dyaus) "de base", chargés du travail sur la Terre.
[Selon Sitchin, "El 12º Planeta", p.91]

La semaine prochaine commence le récit