12/04/2011

Colonisation 7.1.


Chapitre 7. Le déluge et le départ des dyaus

Les nefilims n'avaient pas seulement d'excellents astronomes et pilotes: ils avaient aussi des météorologues, importants pour l'adaptation de leurs cultures aux nouveaux monde colonisés. Avec le temps, ceux-çi se rendirent compte de ce que Shugi (la Terre) connaissait un réchauffement global et observèrent la lente fonte des glaces de l'hémisphère nord.

  • [Jusqu'à il y a 12.000 à 10.000 ans, les glaces couvraient encore l'Europe. Le dégel fit monter de 130 mètres le niveau de la Méditerrannée. (D.Gibbins, "Atlantis", p.355 / Hancock, "Underworld",p.47)]

Ils calculèrent et projetèrent ce phénomène, considérant spécialement son effet à long terme sur la zone de la Méditerranée et le croissant fertile qu'ils occupaient. La préoccupation crissat peu à peu quand ils virent les chiffres confirmés et observèrent, même, que le dégel était de plus en plus rapide. Ils constatèrent que le soleil du système avait un cycle d'activité équivalent à la moitié, à peu près, d'une année cosmologique, ç.à d. de 36 ans. Pendant la moitié de ce temps, l'activité du soleil croît et pendant l'autre moitié elle décroît. Cependant, ils observèrent qu'il devait y avoir un autre cycle, beaucoup plus ample car, quand elle décroissait, l'activité ne revenait jamais au point de départ et le cycle suivant impliquait une expulsion plus grande d'énergie, ce qui paraissait`être l'explication du réchauffement terrestre. Ils parvinrent à établir les paramètres de cette progression et, de cette façon, à calculer aproximativement la vitesse et l'extension de la croissance du niveau des mers.

Parallèlement, ils observaient comme se multipliaient les êtres humains qu'ils avaient créés et comment des anunnaki s'unissaient aussi à eux. La Bible elle-même rend compte de ce fait:

«Et il succéda, quand les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la Terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.» (Genèse 6, 1-2; la Bible traduit "Dieu" en fonction de son contexte, mais cela pourrait être "dyaus", tant au singulier qu'au pluriel).

Cela, constaté par le dyaus Piter, fut communiqué au Grand Conseil de leur planète d'origine, dont les membres se scandalisèrent: comment les anunnaki pouvaient-ils être tombés si bas pour maintenir des relations sexuelles avec les êtres qu'ils avaient créés et considéraient à peine plus que animaux? Leur descendance, de plus, produirait une nouvelle hybridation, une dégénérescence progressive que les chefs ne pouvaient admettre. Ainsi, ils décidèrent de de se retirer et de se défaire de leur descendance à la première occasion.

«Et Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la Terre et s'affligea dans son coeur. Et Yahvé dit: "Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés".» (Genèse 6, 6-7; qui correspond à l'"Epopée de Atra-Hasis" sumérienne, que nous résumons ici)

  • RAPPEL: En rouge apparaissent les (vrais) textes anciens et en vert les textes d'auteurs modernes.